Alpro, les boissons végétales qui réveillent notre consommation de produits laitiers

Cette semaine j’ai été invitée à découvrir les produits Alpro, marque pionnière et leader du marché européen des boissons et aliments à base de soja. J’étais très intriguée car je ne bois pas de lait d’origine animale et Alpro propose de nombreuses boissons à base d’amandes, de noisettes, de riz, d’avoine et encore de noix de coco.

Alpro1
Si les produits Alpro m’ont plu pour leur goût, il est évident qu’ils s’inscrivent dans un mouvement global de prise de conscience. On se soucie de plus en plus de notre consommation alimentaire. On veut manger sain mais surtout manger bon ! Alpro investit donc les rayons laitiers avec 7 saveurs, une multitude de recettes et la promesse d’une expérience sans cesse renouvelée pour réveiller son quotidien. Les boissons végétales peuvent se consommer à tout moment de la journée, seules, en smoothies, en soupe ou dans des recettes plus élaborées comme des cakes, des gaufres ou des tartes.

Les 7 saveurs proposées en magasins :

  • Alpro Amande Original
  • Alpro Coco Original
  • Alpro Soja Original
  • Alpro Soja Chocolat
  • Alpro Noisette Original
  • Alpro Avoine Original
  • Alpro Riz Original

Alpro prend en compte l’influence positive d’une alimentation végétale pour la planète : elle nécessite moins de terres, moins d’eau et produit moins de CO2. La marque encourage également la production locale en privilégiant des modes de livraison peu polluant et en collaborant avec  des agriculteurs soigneusement sélectionnés afin de connaître la provenance exacte de chacune des matières premières utilisées. En ce qui concerne les emballages, 85 % d’entre eux sont 100 % recyclables.

Infos :
Site Internet : http://www.alpro.com/fr
Prix de vente : à partir de 1,99€

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *