#BIODEHAUTENBAS : Quand NATURALIA change les règles

Et si vous mettiez du bio dans votre culotte ?

La semaine dernière, NATURALIA dévoilait sa nouvelle campagne. Une série de 5 visuels aussi culottés que réussis. La marque se libère des tabous qui enveloppent trop souvent l’intimité des femmes : les règles et les protections périodiques sont abordées sans tabou et ça fait un bien fou !

En discutant avec mon entourage, j’ai réalisé qu’il était plus simple pour la plupart des femmes de passer au bio pour l’alimentaire que pour la beauté ou l’hygiène. Et je dois vous avouer quelque chose : c’est également mon cas. À la maison nous faisons très attention à ce que nous mangeons mais beaucoup moins à ce que j’apporte dans ma salle de bain. Pourtant, quand on sait toutes les saletés que certaines grandes marques peuvent mettre dans les serviettes hygiéniques ou les tampons…

NATURALIA met un point d’honneur à sélectionner avec attention les produits d’hygiène référencés. C’est en magasin que j’ai pu déouvrir des marques dont je n’avais absolument jamais entendu parler. J’imaginais que les protections périodiques bio étaient très chères. En réalité, ce n’est pas le cas ! On est sur une gamme de prix similaire à ce qui est pratiqué par les plus grandes marques. Et chez NATURALIA, toutes les femmes trouveront leur bonheur : tampons (avec ou sans applicateur), serviettes hygiéniques, protège-slips, cups et culottes menstruelles. Tout est là !

À l’occasion de cette campagne de sensibilisation, l’enseigne s’est associée à Juliette Mallet, créatrice de Coucou Suzette pour créer une trousse en coton bio, idéale pour ranger vos produits d’hygiène intime et vos protections périodiques. 6 femmes y sont joliment représentées.

Notez également que des collectes de produits d’hygiène intime sont mises en place dans certains magasins NATURALIA et NATURALIA Origines pendant tout le mois d’octobre (Paris, Lyon, Strasbourg, Nice, Avignon et Marseille). Les produits récupérés reviendront à l’association Règles Elémentaires qui lutte depuis 2015 contre la précarité menstruelle.

Infos :
Trousse périodique en vente exclusivement dans les magasins NATURALIA Origines et en ligne sur naturalia.fr
Prix : 5,90 €

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *