Café Foufou : LE coffee shop cool et ethic du XIe (Paris)

En décembre, entre deux sessions de shopping de Noël, je suis allée brancher au Café Foufou avec Julien.  Rue Oberkampf, ce petit coffee shop où se bouscule les parisiens est ouvert toute la journée et sert en continu de 8h à 18h.

vz3txSaQ

On commence par une dose de vitamines avec les jus frais. Un Bonne Santé et une Gueule d’Ange pour nous. Les amateurs de café, opterons pour un café bio Kivu récolté au Congo aux arômes de figue et de cacao. Un café puissant que vous ne trouverez qu’au Café Foufou.

74WH_xXJ

Pancakes, scones, granola, pain perdu… Le choix sucré est large et gourmand. Côté salé, on trouve des oeufs :  au plat, omelette, brouillé ou mollé sur un avocado toast. Et parlons de l’avocado toast. Il est délicieux ! En plus vous pouvez ajouter du bacon ou du saumon fumé selon vos goûts.

upCXi4xT

WkpKmmTT

EiaCd4C9

Les plats et le lieu (miroir au plafond, murs de pierre, marbre rose) sont très instagrammables. Et derrière ce lieu, il y a Jean-Philippe. Souriant, sympa et plein d’humour. Quand on rentre au Café Foufou, on est accueilli par un agréable « Salut, ça va ? » qui nous fait nous sentir comme à la maison.

Alors si vous y allez le samedi, venez tôt car il y a du monde . Mais n’hésitez pas à parler à vos voisins, car comme Jean-Philippe, les clients sont tous sympas !

Infos :
10 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, samedi et dimanche de 9h à 18h.

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>