Café Mareva : des gaufres glutenfree à tomber

Avant de partir en vacances, Julien et moi avons découvert un spot hyper cool qui plaira aux intolérants au gluten, au lactose mais surtout aux gourmands : le Café Mareva !

À deux pas de la place de la République, on retrouve des plats healthy, faits maison et des propositions végétariennes qui ne sont pas des options.

Mareva c’est le nom de la fondatrice. Elle a ouvert ce café suite à la découverte de son intolérance au lactose. Le choix de proposer des produits sans gluten est plutôt lié au confort. La farine de blé blanc n’est pas la plus digeste même pour les personnes qui la tolère. Et le pari de Mareva était de proposer des recettes originales qui plairaient à tous et briseraient le cliché du « plat de graines sans saveur ».

Pari réussi !
On s’est régalé du plat au dessert. J’ai pris du poulet frit et Julien a opté pour une gaufre de patate douce avec du saumon et du guacamole. C’est coloré, copié et vraiment pas lourd.

Je suis tout sauf un bec sucré mais j’ai adoré les desserts. Le brownie au beurre de cacahuète (maison) est une tuerie ! Lorsque Julien m’a dit qu’il le prenait je n’étais pas convaincue car j’avais vraiment peur que le résultat soit écoeurant… Et c’était tout le contraire ! C’est riche, évidemment. Mais on le finit sans aucun soucis.

C’est une adresse vraiment cool que je vous recommande pour un déjeuner ou un goûter que vous soyez intolérants ou non. Il est également possible de bruncher le week-end mais je pense qu’il vaut mieux réserver.

Infos :
Site Internet : https://www.cafemareva.com
38 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris
Ouvert du mardi au jeudi (de 09h à 17h), vendredi et samedi (de 09h à 19h)

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *