Casamigos : tequila traditionnelle mais stylée

Il y a quelques jours, en pleine Fashion Week, Casamigos nous invitait pour une soirée en petit comité dans un bel hôtel particulier. L’occasion de déguster de délicieux cocktails et en apprendre plus sur l’univers de la marque.

« C’est la tequila de George Clooney ? »
C’est la phrase qu’on entend systématiquement lorsqu’on parle de Casamigos. Pourtant, il y a tellement plus à dire ! La marque est née d’une amitié forte, d’un amour des spiritueux et d’une ambition de produire un produit d’exception. Et aujourd’hui, il semblerait que le pari soit plutôt réussi.

Respectueuse du processus de fabrication traditionnel ancestral, Casamigos propose trois tequilas (Blanco, Reposado et Añejo) et un mezcal dont les assemblages complexes révèlent des qualités rares.
Casamigos Blanco est une tequila « classique » aux arômes de vanille et d’agrume alors que Reposado, plus chaude, est une tequila avec des notes de coco et de caramel. Cette version est sans conteste ma préférée. La version Añejo dévoile un délicieux mélange de saveurs caramel et vanille. C’est une tequila assez « sophistiquée ». Equilibré et élégant, le Mezcal Casamigos présente des notes d’arômes de tamarin et de grenade.

Avec Casamigos on est très loin des tequilas abrasives que vous avez peut-être connu dans vos jeunes années. En shot ou en cocktail, c’est un alcool premium très agréable. Et comme son nom l’indique, il est d’autant plus savoureux lorsqu’il est partagé entre amis !

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *