Chez Odette, un délicieux « Menu des Fêtes »

Chez Odette, l’Auberge Urbaine de la Maison Rostang, on dresse la table des fêtes dès le 20 décembre. Un Menu des Fêtes est proposé au dîner jusqu’au 2 janvier 2020, ainsi qu’au déjeuner du 25 décembre 2019 au 1er janvier 2020.

Avant de vous présenter le menu, quelques mots sur le lieu.
Odette est une adresse que vous devez absolument noter sur votre Eat List autant pour la qualité de sa cuisine que pour son originalité architecturale. Les banquettes matelassées très chics cohabitent avec une impressionnante vague de bois ondulée inspirée de la création artistique éphémère de 1985 de Christo sur le Pont-Neuf et du mobilier design. C’est graphique et chaleureux, tout ce qu’on aime.

Une fois les yeux rassasiés, il est temps de passer à table !

Le menu est à l’image de la promesse du restaurant. Une proposition traditionnelle à laquelle on insuffle suffisamment de modernité pour booster les assiettes.

Carpaccio de Saint Jacques 
Vinaigrette d’agrumes & Citron Caviar
Foie gras poêlé 
Tarte sablée au spéculos 
Compote mangue & passion
Cuisse de Chevreuil, éclats de pistache 
Céleri & chou pointu
Saint Nectaire 
Salade poivrée à la truffe Melanosporum
Dôme soufflé au chocolat Jivara

Ce Menu des Fêtes est délicieux.
Très bien proportionné, vous finirez vos assiettes sans aucun problème. Les textures et les saveurs sont variées, les plats sont tous très joliment dressés. Le carpaccio de Saint-Jacques est frais et délicat. Le foie gras poêlé est parfaitement réalisé et le Saint Nectaire est un très bon choix de fromage pour plaire à tous. La cuisse de chevreuil est, selon moi, le plat le plus classique de ce repas mais il n’en est pas moins très réussi. Enfin, en ce qui concerne le dessert, j’ai toujours quelques craintes quand on m’annonce du chocolat mais le dôme n’est pas trop sucré, idéal pour terminer ce repas.

En famille ou en amoureux, je vous recommande vivement de réserver votre table pour passer un moment gourmand dans ce bel endroit. Et point non négligeable : en cette période de grève, Odette reste parfaitement accessible en transport car situé à quelques minutes du métro Louvre-Rivoli.

Infos :
23-25 rue du Pont Neuf, 75001 Paris
Menu des Fêtes : 85€ par personne

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *