Cosmydor : la cosmétique vertueuse

Cosmydor c’est mon coup de coeur skincare de l’été. Si vous ne connaissez pas encore, il est temps de régler ça !

Créée en 1877, Cosmydor était connu pour ses savons premium et ses eaux de toilette. Récompensée lors des expositions universelles de Paris en 1889 et 1900, la marque a pourtant disparu à la fin des années 1960 suite à une crise de succession…
Il faudra attendre 2015 pour que Cosmydor renaisse à travers des produits cosmétiques de qualité. Fabrication made in France 100% artisanale, composition 100% naturelle pour atteindre l’exigence du « bio » la plus stricte, tout en réduisant au maximum l’impact environnemental : la marque s’engage ainsi à respecter nos peaux et notre environnement.

Commençons par le packaging : sobres, épurés et élégants, ils sont tous simplement parfait. Pas de boite inutile, pas d’indication superflu,  pas de ‘genre’.  Pas de contenants en plastique mais des récipients en verre d’opaline, 100% biodégradable.

Côté parfum et texture : j’adore. C’est naturel, discret et très frais. D’ailleurs, les produits ne contiennent que des conservateurs d’origine naturelle. La fraicheur est ainsi garantie, avec une date conseillé d’utilisation de 12 mois après fabrication.

Les savons liquides Cosmydor sont riches en huiles essentielles biologiques. Utilisés au quotidien, ils nourrissent, apaisent et protègent la peau.  Aucun produit moussant chimique ou parfum synthétique dans ce concentré d’hydratation. Si je n’aime pas du tout la cardamome en cuisine, je l’ai adoré dans ce savon !

J’ai choisi ce gommage à l’argile rose pour sa fonction purifiante. Mes excès de sébum et la chaleur ambiante, font de ma peau un enfer. La poudre de noyau d’amande exfolie la peau en douceur. Pas de microbilles synthétiques qui pourraient irriter la peau. Utilisé une fois par semaine, le visage retrouve son éclat assez rapidement.

Pour finir, place à l’hydratation. La forte concentration en beurre de karité, huile de noix de coco, cire d’abeille, huile de sésame, et huile de jojoba, permet une hydratation optimale. Je pense que cette crème est particulièrement recommandée pour les peaux sèches. Je ne l’ai que peu utilisée pour le moment mais elle sera idéale pour moi cet hiver !

Infos :
Site Internet : https://www.cosmydor.boutique

T.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *