« Dernier tour de piste » de Jean Franco

Joshua est envoyé dans une maison de retraite pour y faire ses journées de Travaux d’Intérêt Général. Alors qu’il n’attend rien de ce pensum, il découvre des pensionnaires hors du commun.

En effet, aux Bleuets on ne trouve que des comédiens ! Alors pas des superstars, mais des personnalités ayant connues leur petite heure de gloire. Mais Joshua se rend rapidement compte que quelque chose cloche dans cet établissement. Le personnel encadrant semble cacher quelque chose. Guidé par Julien Dorval, un pensionnaire aussi bourru qu’attachant, il va offrir un dernier tour de piste aux retraités et pour certains, le rôle de leur vie.

Les 2 têtes d’affiche m’ont surprise : Jean-Marie Bigard, dans le rôle de Julien Dorval, est une révélation pour moi. Je ne suis pas fan de l’humoriste mais j’ai trouvé le comédien formidable. Et Patrice Laffont, qui vient de souffler sa 80ème bougie, ne manque pas de charme et de répondant. Le casting global fonctionne bien. Ma seule déception est la fin de pièce que je trouve un peu bâclée.

Je vous conseille vivement d’aller voir « Dernier tour de piste ». En famille ou entre amis, vous passerez un bon moment.

Infos :
Alhambra – 21 rue Yves Toudic, 75010 Paris
Jusqu’au 13 octobre 2019, tous les samedis (20h30) et dimanches (17h)
Site Internet : http://www.alhambra-paris.com/derniertourdepiste-lo2755.html

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *