Dynamo, la salle de sport qui va vous faire aimer le vélo

Il y a dix jours, j’ai eu le plaisir de découvrir un nouveau concept sportif : Dynamo. C’est une salle de sport dédiée au cycling.

DYNAMO MD_46
Le principe est simple : une salle avec une quarantaine de vélos statiques et des coachs qui vous motivent à vous surpasser pendant 45 minutes.

Le vélo c’est le top pour faire du cardio quel que soit son niveau. On chausse des chaussures spéciales à clipser sur les pédales et on se donne à fond pendant 45 minutes. Le concept vise à affiner le bas et le haut du corps. Certains exercices se font avec des haltères mais l’intégralité de la séance permettra de faire travailler les abdos, les triceps, les épaules et le dos.

DYNAMO MD_85

DYNAMO MD_89
Au-delà de la promesse d’un corps plus fin et plus musclé, Dynamo est une expérience unique encadrée par des coachs charismatiques et experts dans des domaines différents : boxe, dance brésilienne, yoga, krav maga, ultra trail

DYNAMO MD_68

  • Lucile : journaliste et coach sportif diplômé d’état. Vous l’avez surement déjà vu sur Youtube Fitness Master Class qui accompagne la reprise d’une vie saine et le maintien des efforts sur le long terme.
  • Selma : danseuse professionnelle et professeur de danses brésiliennes. Dans son Brésil natal comme en France, Selma a développé une vision de la remise en forme intimement liée à la danse, les postures et les mouvements du corps dans la rythmique.
  • Clothilde : Coach sportif, professeur de yoga, chef en cuisine saine, bloggeuse, youtubeuse… Ce couteau-suisse a découvert le cycling en Californie. Avec sa devise “Rock’n’Roll”, elle veut partager l’idée qu’avant toute chose, l’effort doit être une fête.
  • Malik : Créateur du PYRFit, une méthode d’entraînement qui regroupe pilate, yoga, running et fitness. Ancien basketteur de haut niveau, il a la compétition dans le sang et veut partager les grandes valeurs du sport: ténacité, perfectionnisme et générosité !
  • Jean-Marc : Entraîneur sportif diplômé d’état et athlète spécialisé en ultra-trail. Après des années de défis et d’apprentissage, il veut transmettre sa longue expérience et partager des moments fort.
  • Frédéric : cofondateur de l’espace de yoga Bikram à Paris. Fort de vingt ans d’expérience, il veut partager avec dynamisme son expertise, ses pistes de réflexion dans l’appréhension de l’effort et ses solidesconseils de développement personnel.
  • John : certifié Pro Instructeur. Il peut s’occuper de tous les profils et connaît toutes les avancées dans le domaine de la remise en forme.

J’ai testé le cours animé par Lucile. C’était une super séance rythmée par une playlist dynamique et un jeu de lumière très doux. Je n’ai pas vu les 45 minutes passer et je ne pense qu’à une chose : recommencer !

Chez Dynamo, pas d’engagement. Les séances se réservent à l’unité ou par packs de 10, 20 ou 30 séances. C’est parfait pour les personnes de passage à Paris qui souhaiteraient découvrir cette nouvelle discipline ou pour les parisiens qui pourraient suivre les cours sur une durée plus longue. Mais surtout, cette liberté s’inscrit dans la tendance actuelle. Si certains on une activité sportive régulière, nombreux sont ceux qui papillonnent et aiment découvrir de nouvelles activités de manière ponctuelle.

Les vestiaires sont propres et lumineux. Le plus, ce sont les casiers. Pas besoin de cadenas, les portes se verrouillent grâce à un code que l’on choisit.

DYNAMO_50
Vous l’avez compris, j’ai été séduite par cette première séance et je pense y retourner très bientôt !

Infos :
Dynamo : 14, rue Saint-Augustin – 75002 Paris
Site Internet : https://www.dynamo-cycling.com/

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *