Idun Minerals : Coup de coeur make up

Lorsque je suis partie en Suède je suis tombée sous le charme de Stockholm, des Suédois mais également des produits de beauté proposés dans le pays ! Car quand je voyage, une de mes passions est de shopper des produits d’hygiène mais également des produits de beauté.  Du coup, j’ai été ravie d’apprendre l’arrivée d’IDUN Minerals, n°1 en Suède sur le marché français.

Disponible en pharmacie, en institut et sur leur site Internet, IDUN Minerals a été fondée lors de la Journée internationale de la femme en 2011. L’objectif était d’offrir des produits à base de minéraux hautement purifiés. Tout a donc été développé avec des dermatologues afin de proposer des formules uniques et respectueuses des besoins des peaux les plus sensibles. La gamme de produits est très large puisqu’elle comprend des références pour les ongles, le visage, les yeux, les lèvres et même des accessoires de maquillage.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j’ai découvert les produits au mois de décembre à la Loge Maquillage. J’ai immédiatement été séduite par le fond de teint poudre présenté.
J’ai eu la chance de recevoir quelques produits de la marque. Pas de teasing, je vous le dis de suite : IDUN Minerals est une vraie marque pour les vraies femmes. Je m’explique : j’avais la crainte de ne pas obtenir un résultat satisfaisant seule. Et bien non, les produits IDUN sont faciles à appliquer, simple à s’approprier et rapide à utiliser !

Vernis à ongles – Obsidian

4vaFNe92

YwMTfUFb

Je ne sors jamais sans vernis à ongles.
Je peux quitter mon appartement peau nue mais jamais sans vernis sur les ongles. Du coup, j’ai des attentes fortes quand il s’agit de vernis : tenue, brillance, couvrance, couleur, packaging.  Le pinceau du vernis IDUN Minerals est plutôt épais et la texture est fluide sans être trop liquide. C’est un combo gagnant pour ce vernis qui révèle dès la première couche une couleur légèrement irisée. Niveau tenue, agréable surprise : La brillance a commencé à s’estomper au bout du 5eme jour seulement ! Alors, je précise que je ne fais pas de tâches ménagères et j’ai une activité professionnelle de bureau, donc mes mains sont assez préservées mais tout de même. Il est assez rare d’avoir ce niveau de qualité en dehors des marques de manucure.

Poudre fond de teint

mVWX_qlk

Je porte de plus en plus de fond de teint car ma peau est de plus en plus problématique.
Imperfections, tâches, boutons en période de stress et de menstruations… C’est donc l’année de mes 30 ans que ma peau a décidé de me faire revivre mon adolescence. Et parce qu’elle est sensible, je ne veux pas lui imposer n’importe quoi. Jusque là, je n’utilisais que des fonds de teint liquide car ils me semblaient être plus efficaces.
Les produits de teint IDUN Minerals sont parfaitement adaptés aux peaux les plus sensibles. Les teintes sont nombreuses ce qui fait que vous trouverez forcément la plus adaptée à votre carnation ! La poudre s’applique très facilement avec un pinceau kabuki. Le résultat est plus que satisfaisant. La peau n’est pas étouffée, le produit s’étale parfaitement et la couleur très naturelle. Pour être honnête, il m’arrivait même d’oublier dans la journée que je portais du fond de teint ! Ce qui ne m’arrive jamais habituellement.

jhBktkG7

Gel pour sourcils – Perfect eyebrows 

Tj6UyLc1

Je me suis longtemps contentée de me faire épiler les sourcils. Mais de puis le début de l’année, je me suis prise au jeu des réseaux sociaux et je me suis mise à m’intéresser aux produits de beauté dédiés. J’ai les sourcils assez fins et une ligne plutôt arrondie. Et comme on veut toujours ce qu’on ne peut avoir naturellement : j’aurai préféré des sourcils un peu plus épais et une ligne plus droite…
Le gel pour sourcils IDUN Minerals est très pratique pour les novices comme moi. La petite brosse est fine, ce qui permet une application précise. Pour un effet naturel, je vous recommande de prendre une teinte plus claire que la couleur de vos sourcils.

DOop7g9F

Norrlandssyren palette – Fards à paupières

r4p0r6t7

Si j’ai beaucoup de fards à paupières, je n’en porte presque plus depuis 2008, année au cours de laquelle j’ai acquis une maitrise de l’eye liner. Je trouve que les textures sont souvent friables et je ne parviens jamais à trouver les bonnes couleurs. Pourtant, gros coup de coeur pour les couleurs de la palette Norrlandssyren. Les couleurs sont douces et lumineuses. Facile à appliquer, elles se mélangent très bien sur la paupière.
Cette combinaison m’a beaucoup fait pensée à la première palette Chanel que ma maman m’avait offert quand j’étais plus jeune. Donc je ne pouvais que l’apprécier !

Rouge à lèvres – Jordgubb

-SkOnV57

La couleur est superbe. La tenue est parfaite. Le fini est mat.
Ce rouge à lèvres, c’est un vrai sans faute. Attention cependant, le rendu est plus clair que la couleur qu’on voit sur le tube. Aussi, je porte toujours une base matte sur mes lèvres pour que la couleur soit uniforme une fois appliquée. Donc le résultat final est aussi certainement légèrement différent de ce que vous pourriez avoir.

OR8nLAcC-2

Bref, vous l’aurez compris : j’ai adoré les produits IDUN Minerals.
Et le gros plus de cette marque de qualité : le packaging. Les produits sont beaux à l’extérieur ET à l’intérieur. Les couvercles des fonds de teints sont très esthétiques, le rouge à lèvres et les fards sont marqués du sigle de la marque. On a là tous les codes d’une marque haut de gamme à prix juste !

Infos : 
Site Internet :  https://idunminerals.fr

T.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *