Inès de Parcevaux : des foulards inspirés et inspirants

Inès de Parcevaux c’est l’histoire de 2 soeurs, Sophie et Inès, qui, à la disparition de leur père en 2013, décident de lancer leur première collection « Carl 36 ». Un hommage à celui qui les a inspirées et dont elles veulent poursuivre l’œuvre. On découvre alors une collection de foulards aux couleurs vives et féminines.

Inès s’occupe de la Création et Sophie gère la Communication. Ensemble, le duo remet le carré de soie au goût du jour : grand carré classique, étole bi-matière, mini-carré. Chez Inès de Parcevaux, on sait que souvent femme varie et qu’il faut pouvoir lui laisser le choix en matière d’accessoires. De plus, en 2018, on ne porte plus son foulard comme nos mamans. On l’utilise pour twister une tenue sombre ou stricte, on le détourne en ceinture ou en headband.

Les foulards sont confectionnés sur les rives du Lac de Côme : coton et soie, mousseline de soie et twill de soie, que des matières nobles donnent aux créations d’Inès de Parcevaux leur caractère et leur niveau de qualité.

Et depuis peu, on trouve également de jolies pochettes reprenant les imprimés des foulards. À glisser dans un sac mais à sortir très souvent pour frimer.

La prochaine collection aura pour thème le Paris féérique des années folles. On se balade près du Moulin Rouge, on croise une parisienne élégante, on s’émerveille d’une gerbe lumineuse, d’un feu d’artifice, d’animaux rares et exotiques. Le tout porté par des couleurs flamboyantes.

Infos :
Site Internet : https://www.inesdeparcevaux.com

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *