La Canopée : des soins bons pour nous et pour la planète

Pour les parisiens, quand on parle de la Canopée, on pense immédiatement aux Halles. Idiots que nous sommes.
La Canopée, c’est bien que ça !

La Canopée c’est une histoire de famille. Cécile, ingénieur chimiste, et Juliette, communicante, deux soeurs du Sud de la France ont décidé de se lancer dans la folle aventure des cosmétiques il y a 3 ans. Peu satisfaites des produits qu’elles trouvaient, elles ont décidé de créer leurs produits 100% naturels, respectueux de l’environnement, efficaces et abordables. La promesse est ambitieuse  mais les soeurs n’ont peur de rien. Elles développent leurs propres formules de soin et fabriquent tout ça dans leur atelier.
Les matières premières sont tracées et Cécile et Juliette favorisent le bio autant que possible. Evidemment, les produits ne sont pas testés sur les animaux et les packagings dont entièrement recyclables. J’avoue que je m’interroge peu sur ce point, mais je ne crois pas que ce soit fréquent… Donc très bon point !

J’ai donc reçu quelques produits à la maison. Je parle rarement du colis en lui-même çar ça n’a, à mon sens, jamais grand intérêt. En revanche ici, c’est nécéssaire : bien sur l’envoi et soigné mais il est surtout accompagné de conseils personnalisés ! En terme d’expérience, c’est super. On n’a pas encore essayé les produits, qu’on est déjà rassurée. La Canopée est à l’écoute et vous veut du bien.

Le rituel envoyé correspond aux besoins de ma peau (grasse, sur lesquels j’applique des produits peu adaptés…).
Les textures sont fraîches et légères, les parfums floraux et très agréables. Je passe mon temps à vous dire que je n’aime pas les soins qui ont des odeurs et favorisent les produits aux senteurs neutres, pourtant La Canopée a bousculé toutes convictions. Alors les parfums sont légers mais ils existent et sont parfaits.

Le fluide peau parfaite est très frais. Il m’a fait découvrir un point : je préfère la texture des fluides à celle des crèmes. Je m’obstine depuis des années à utiliser des crèmes de jour alors que le fluide est tellement plus adapté…! La lotion perfection absorbe les excès de sébum. C’est un petit miracle embouteillé. Ma peau a tendance à s’emballer dès que je suis un peu stressée. Depuis que je l’utilise, ma peau brille beaucoup moins. Plus besoin d’utiliser du papier absorbant dans la journée.
La gelée noire nettoyante contient du charbon Bin Cho Tan et des huiles essentielles. Je l’utilise quotidiennement et je trouve que c’est un excellent moyen de réveiller ma peau. Je soupçonne même Julien de l’avoir adopté…
Le masque aux acides de fruits est très agréables à appliquer. Pas de tiraillement, on l’oublierait presque. Les résultats s’observent rapidement : le teint est lumineux et unifié.


L’huile démaquillante m’a un peu déroutée. Ca peut paraître idiot mais je ne suis pas habituée à utiliser des produits qui ne sont pas blancs ou translucides… Elle est pourtant très efficace et ne dessèche pas la peau.
Enfin, énorme coup de coeur pour la brume aux actifs anti-pollution. Si j’ai toujours du maquillage dans mon sac, je n’ai jamais de crème ou de soin avec moi. Désormais, j’ai aussi cette brume. Je ne peux absolument plus m’en passer. Elle est parfaite le matin pour réveiller sa peau, l’après-midi pour se rafraîchir ou le soir après s’être démaquillée.

La Canopée, c’est définitivement mon coup de coeur beauté de ce début d’année.
L’histoire est jolie, les produits sont efficaces et naturels, les packagings sont fonctionnels et esthétiques et les prix sont très abordables (18€ pour la gelée noire nettoyante ou encore 22€ pour la lotion perfection). Et si vous n’êtes pas très consommateurs de soins, sachez que vous pourrez également trouver des produits d’hygiène sur le site 😉

Infos :
Site Internet : http://www.la-canopee.com

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *