L’Epicerie, quand Ballantines nous fait aimer le whisky !

Ballantines ouvre son bar éphémère à l’étage du Chacha Club du 4 septembre au 16 octobre ! Les clients du club auront le privilège de découvrir un lieu atypique, revisité et et présenté comme l’héritier de l’épicerie familiale de George Ballantine. C’est en ce lieu privilégié que le fondateur de la célèbre marque a pu concevoir le whisky qui a fait son succès. Et c’est aujourd’hui au Chacha qu’ Abderrahim El Asfar, chef barman mixologiste de profession, fait perdurer la tradition. En début d’année, la marque organisait le concours « Bar Project » afin de permettre aux internautes d’imaginer LE bar de leurs rêves. Comme vous l’aurez compris, c’est Abderrahim qui a remporté ce concours grâce aux votes des internautes. L'Epicerie_1 Son concept, baptisé L’Épicerie Ballantine’s, est inédit : imaginé comme un « marché nocturne », les clients ont la possibilité de choisir les composants de leurs cocktails que le barman mixologue ajoutera à un des whiskies Balantines pour une dégustation unique et sur mesure. Les créations se dégustent ensuite autour d’une grande table d’hôte. L'Epicerie_2 Une fois par semaine, les clients de l’Epicerie seront invités à participer à des ateliers thématiques autour de la mixologie. Voici le programme : 

  • Semaine du 08.09.14 : Le Doré
  • Semaine du 15.09.14 : Le Miel
  • Semaine du 22.09.14 : L’équilibre
  • Semaine du 29.09.14 : Ballantine’s 12 ans Collins revisité
  • Semaine du 06.10.14 : Notes florales
  • Semaine du 13.10.14 : Ballantine’s 12 ans Collins revisité
Aperçu : Des bouteilles de Ballantine’s à perte de vue et de fruits colorés !
Entendu :  « C’est bon le whisky ! » Parce que bon, on va pas se mentir, le whisky ça ne plaît pas à tout le monde. Mais là, on est unanime : c’est délicieux.
Verdict : Avec ce bar éphémère élégant à l’ambiance fraîche et accueillante, on peut dire que Ballantines nous réconcilie avec le whisky.
Bonus :  Situé à l’étage du Chacha Club, l’Epicerie apporte une lumière et une fraîcheur à cet espace inutilisé depuis des années. On a donc l’impression de passer une double soirée : dégustation intimiste puis RDV en bas pour descendre danser toute la nuit après leur dégustation.

Infos :
Chacha Club 47 Rue Berger – 75001 Paris
Du mardi au samedi dès 20h
T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *