L’Escient : le restau bistronomique que vous allez adorer

L’Escient est un restaurant bistronomique installé dans le 17ème arrondissement. Cet établissement familial et chaleureux propose regulièrement une soirée qui ravit les initiés…

Un jeudi par mois, L’Escient organise un dîner barbecue avec de délicieuses viandes et poissons saisis dans un Green Egg. Ce menu spécial est à prix unique : 39€ pour un amuse-bouche, une entrée, un plat et un dessert.

Pour démarrer ce jeudi soir, on nous a servi un yaourt kéfir twisté de légumes, de menthe et de coriandre avec un praliné croustillant à la cacahuète. Une mise en bouche fraîche et légère, parfaite pour démarrer le dîner.

En entrée, nous avons eu le plaisir de manger des gambas dressées sur un tarama. C’était absolument délicieux.

Amatrice de viande rouge, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai opté pour le « Tigre qui pleure », spécialité du restaurant à déguster bleue. Le boeuf est fondant, parfaitement préparé et assaisonné.

Si l’entrée est unique, sachez que vous aurez le choix pour le plat. Je trouve que c’est une excellente idée car lorsqu’on dit « soirée barbecue », on peut craindre un menu carnivore qui exclurait certains convives… Julien a commandé le saumon laqué à la sauce teriyaki. Un délice. Les couleurs de l’assiette ne pouvaient qu’annoncer un résultat réussi.

Comme je vous le disais plus haut, l’Escient utilise un Green Egg (ou barbecue Kamado). C’est un barbecue en céramique très prisé des chefs qui permet une cuisson parfaite. C’est ce qui permet au restaurant de nous livrer 2 délicieux plats principaux.

Le repas se clôture par une nouvelle touche de fraicheur avec un dessert à base de mangue infusée à la citronnelle et une glace au yaourt. C’est tout ce que j’aime : une proposition sucrée légère et travaillée.

Si le repas était délicieux, j’ai également apprécié l’accueil qui est réservé aux clients. On se sent bien dans ce restaurant familial. Les tables sont souriantes, le personnel est agréable. C’est typiquement le genre d’adesse que je regrette de ne pas trouver près de chez moi…

Infos :
28 Rue Poncelet, 75017 Paris
Site Internet : http://restaurantescient.fr/fr

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *