Mammasterclass : rencontre bienveillante entre futures et jeunes mamans

Depuis que j’ai appris ma grossesse, je passe mon temps à googler mes symptômes, à chercher des infos et des conseils sur tout et n’importe quoi. Grossesse, suivi médical, accouchement, allaitement… Si Internet est intarissable, les témoignages manquent parfois d’humanité ou de réalisme. En effet, je trouve qu’il est toujours plus simple de trouver des retours d’expérience difficiles ou des témoignages négatifs que des avis objectifs.

C’est d’abord sur Instagram que j’ai rencontré des futures mamans avec qui je me suis mise à échanger de manière régulière. Des femmes de ma tranche d’âge qui faisaient face aux mêmes interrogations. Et puis j’ai eu la chance de participer à une Mammasterclass.

Début mai, nous étions 6 futures mamans trentenaires réunies pour une journée d’échange et de partage. La matinée a démarré par une rencontre avec Anna Roy, sage femme assez médiatisée que l’on retrouve notamment dans l’émission Les Maternelles. 2h de discussion pendant lesquelles tous les sujets ont été abordés : sexualité pendant et après la grossesse, prise de poids, choix de maternité, accouchement, post-partum…. Nous n’étions pas toutes d’accord mais nous avions toutes à coeur de nous comprendre et d’aider celles qui avaient besoin d’être soutenues.
Après un délicieux déjeuner, nous avons participé à un atelier DIY. Encadrées par Un Brin Bohème, nous avons fabriqué le premier hochet de bébé. Vous connaissez mes talents créatifs… Je suis en panique à chaque fois que je dois créer quelque chose. Mais finalement, je suis très contente du résultat !

Cette journée était géniale. Pour la liberté de parole, les rencontres riches mais aussi pour les partenaires qui vous gâteront à l’occasion de cet événement.

Donc si comme moi vous attendez votre premier enfant, je ne peux que vous conseillez de participer à une de ces masterclasses. La prochaine aura lieu le 15 juin et il n’y aura que 10 places. Alors surveillez l’ouverture de la billeterie !

Infos :
Site Internet : https://mammasterclass.fr

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *