Meshil : la boisson qu’on attendait

Connaissez-vous le meshil ?

C’est une petite prune venue de Corée. Récolté un peu avant l’été et placé durant trois ans dans des poteries traditionnelles en terre cuite, appelées « onggi », le meshil est un fruit très consommé en Asie pour lutter contre les maux du quotidien. Sa faible teneur en sucre, sa forte concentration en antioxydants et les différentes vertus qu’elle aurait (améliore de la digestion, élimine les toxines, renforce le système immunitaire et lutte contre la fatigue) font de ce produit une curiosité que j’avais hâte de goûter. On y retrouverait près de trois fois plus de vitamines E que dans la pomme (qui est le fruit le plus consommé en France) !

Le Meshil a également donné son nom à un jus bien-être qui arrive en France pour compléter nos cures detox ou juste nous faire plaisir. Sans sucre, il se décline de différentes manières : pur, en cocktail ou en cuisine !

Avec le changement de saison et la baisse des températures, je prévois de le prendre en cure pour me booster. Pour le moment, c’est loin d’être un pensum car la boisson est très fraîche et vraiment bonne.
Les points de vente sont encore peu nombreux mais checkez le site pour trouver le lieu le plus proche de chez vous.

Infos : 
Site Internet : http://meshil.eu

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *