Origines : le cirque Gruss met les chevaux à l’honneur sur la piste

Entouré de toute sa famille, Alexis Gruss nous raconte les origines de l’art équestre dans cette 44e création, un spectacle riche en histoire et en émotion.

La compagnie Gruss reproduit les moments les plus marquants du spectacle équestre et aérien à travers de superbes tableaux : voltiges, ballets aériens, quadrille à 4, jongleries… On découvre le major de cavalerie anglais Philip Astley, on suit Antonio Franconi, «le père spirituel du cirque français», Andrew Ducrow et François Baucher.

Pour retracer ces 250 ans d’histoire le spectacle réunit les 40 chevaux de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre de 10 musiciens et une chanteuse/narratrice. Rien que ça ! Et si les cheveux sont très présents dans la première partie, on applaudira sans réserve les performances des hommes après l’entracte.

Le public retient son souffle et s’émerveille pendant 2h30.
C’est beau et poétique. Sur la piste, la compagnie prend un plaisir évident à partager ce moment de magie avec le public.  Et si le résultat est si réussi, c’est sans aucun doute car le cirque c’est une histoire de famille. Il y a la femme d’Alexis Gruss, Gipsy, née Bouglione. Leurs fils, Firmin, formidable voltigeur, et Stephan, qui signe la mise en scène d’Origines, la 44e création de la troupe. Et enfin leurs petits-fils, Alexandre, Charles, Louis et Joseph. Tous entrent en scène pour participer à ce spectacle plus que réussi.

Le spectacle se joue à Paris jusqu’au 03 mars puis fait un petit tour de France jusqu’à la fin du mois de mai.
Si vous voulez faire plaisir aux petits et aux grands enfants de votre entourage, n’hésitez pas une minute.

Infos : 
Porte de Passy – 75016 Paris
Site Internet : https://www.alexis-gruss.com

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *