Paris : 4 sorties à faire cette semaine !

Si vous êtes à Paris, je vous propose 5 idées de sorties à faire pour profiter de cette dernière semaine de Juillet.

Garden Parvis (7j/7, jusqu’au 13 août)
Parvis de la Défense, 92800 Puteaux
Comme en 2019, le Parvis de la Défense se pare de couleurs et accueille chaque jour des ateliers, des cours de sport et des animations (sur inscription). Vous pouvez également prendre votre ordinateur et venir travailler dans une des petites cabanes prévues à cet effet ou retrouver vos amis pour un déjeuner ou un afterwork face à la Grande Arche. Les offres food and drinks sont variées donc il y en a pour tous les goûts.
D’humeur joueuse ? RDV au Point Accueil où vous pourrez vous faire prêter des raquettes de tennis de table, un set de molli ou un kit de pétanque !

« Maintenant ou Jamais » – Galleria Continua (jusqu’au 31 juillet)
108-110, rue du Temple – 75003 Paris
Si vous êtes parisien, vous avez dû passer devant cet énorme bâtiment gris, anciens bureaux des PTT rue du Temple. Après un long moment d’inactivité, des travaux vont être entrepris pour leur donner une nouvelle vie. En attendant, la Galleria Continua vous en ouvre les portes.
Chaque jour, à 17h, suivez le guide et déambulez dans les 5 étages bruts pour découvrir des oeuvres contemporaines parfois abstraites et souvent engagées.

Croisière du Canal Saint-Martin à la Seine (Canauxrama)
Quai de Valmy – 75010 Paris
C’est une visite sur l’eau de 2h qui permet de découvrir la ville d’un point de vue unique. On passe des écluses, des ponts tournants mais surtout on glisse sous la voûte de la Bastille, un passage aussi beau que mystérieux, avant de rejoindre la Seine.
J’ai trouvé la qualité des commentaires assez mauvaise mais la balade est vraiment agréable.

Glace Bachir, libanaise et bio
58, rue Rambuteau – 75004 Paris
Ça fait des mois que c’est sur ma Eat List, j’y suis enfin allée !
Glace Bachir est le premier glacier à Paris à proposer de la glace bio faite avec un savoir-faire libanais. Le produit phare est la glace achta enrobée de pistaches concassées. C’est crémeaux et peu sucré, un délice.
Petit conseil : associez-là à la glace à la rose…

T.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *