Peaky Blinders Under New Management : devenez un Shelby

Vous en avez assez des apéros Skype et vous avez épuisé tout le catalogue Netflix ? C’est l’occasion d’inviter vos partenaires de confinement à prendre part à un jeu de stratégie. La proposition peut sembler surprenante mais soyons honnêtes : vous avez fait le tour des e-shop et vous n’avez pas envie de vous mettre à faire des stories sur Twitter.

Que vous ayez adoré la série ou que vous n’en ayez jamais entendu parler (je vous juge fortement si c’est le cas), vous allez adorer prendre part à ce jeu. Peaky Blinders Under New Management mélange stratégie et gestion.

La guerre des gangs n’est pas terminé et la famille Shelby doit continuer à s’imposer. Comme dans la série, les missions sont variées : étendre son réseau, investir dans des activités plus ou moins légales, contrôler les courses hippiques. La partie peut durer jusqu’à 90 minutes et 2 à 4 joueurs peuvent participer.

Ce jeu Cartamundi est très bien fait. Il recrée l’atmosphère de cette Angleterre particulière où les hommes pouvaient tout risquer pour un mauvais mot ou pour leur égo. En revanche, je l’ai trouvé complexe. Il m’a fallu lire les règles plusieurs fois pour comprendre comment placer mes hommes de main et évoluer sur le plateau. Mais une fois qu’on a pris le pli, c’est un super jeu !

Infos :
Prix de vente : 34,99€

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *