Perrier-Joüet dévoile une création unique pour sa Cuvée Belle Époque Millésime 2007

C’est dans un joli salon du Peninsula que nous avons découvert la création unique qui accompagne la Cuvée Belle Époque Millésime 2007 de Perrier-Joüet.

Small Discoveries by Mischer Traxler - Belle Epoque 2007 - 3

Pour créer le motif de cette édition limitée, le duo de designers Katharina Mischer et Thomas Traxler ont laissé libre cours à leur imagination tout en respectant le flacon original dessiné par Emile Gallé en 1902. Cet exercice de style a donné naissance à une élégante composition où se mêlent arabesques et feuillages entrelacés de fleurs, de papillons et de libellules. C’est chic et féminin.

Mais la Cuvée Belle Époque Millésime 2007 est avant tout le fruit d’un travail commun : celui du Chef de Caves, Hervé Deschamps, et Mischer’Traxler. Le décor si particulier de la bouteille évoque le silence des caves de craie où la cuvée a mûri pendant près de six ans pour enfin révéler sa légèreté cristalline, sa générosité et son raffinement.

À la dégustation, la Cuvée Belle Époque Millésime 2007 révèle un délicat bouquet de magnolia, de chèvrefeuille ainsi que des arômes d’agrumes, enveloppés de notes de poires et de pêches mûres. Elle sera idéale à l’apéritif ou pour accompagner des desserts fruités faiblement sucrés.

Infos :
Prix de vente : 190 euros.
En vente chez une sélection de cavistes haut de gamme et d’épiceries fines

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *