#PointLecture – Brigitte Macron, La Confidente

Si je me suis souvent documentée sur les compagnes des présidents des Etats-Unis, je dois dire que je n’ai jamais porté beaucoup d’intérêt aux premières dames de France.

#PointLecture – Brigitte Macron, La Confidente

Mais difficile de ne pas avoir un « avis » sur l’existence de Brigitte Macron. On a tant parlé d’elle dans les médias, dans la rue, au bureau. Du coup, sans m’en rendre compte, je me suis fait un avis sur cette personne que je ne connais pas, que je ne rencontrerai certainement jamais et dont j’ignorais l’existence avant 2017…

Brigitte Macron semble être un personnage bien moins lisse que ce que nos écrans télés laissent paraître.
Alors il y a eu la vie avant le Président : l’enfance bourgeoise, l’enseignement, le premier mariage, les enfants, le divorce… Et puis il y a Emmanuel : la différence d’âge, l’amour, l’ambition.

On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme. Si cette expression n’était pas si ancienne, elle aurait été inspirée de Brigitte. Excellente communicante, épouse et conseillère, à travers Emmanuel Macron c’est un peu la soif de pouvoir de Brigitte qui est assouvie. Car les français ne l’ont peut-être pas compris mais il s’agit bien plus du quinquennat d’un couple présidentiel que d’un homme.

Infos :
Prix de vente : 16,90 €

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *