Pour Over de Melitta : à la découverte du café filtre

Ce n’est pas un secret, je bois très peu de café. Ce n’est pas que je n’aime pas ça mais disons que c’est une boisson qui n’a jamais vraiment fait partie de mon quotidien. Pourtant, j’en adore l’odeur. Quand Melitta m’a proposé de découvrir sa gamme Pour Over en porcelaine, j’ai accepté de suite car très enthousiaste à l’idée de me plonger dans la préparation du café.

Si pour beaucoup, faire son café se résume à mettre une capsule dans une machine électrique, les puristes préfèrent la filtration manuelle. Ce procédé nécessite de prendre son temps afin de préparer son breuvage et de révéler tout l’arôme du café. Pour se faire, vous aurez besoin d’un porte-filtre, d’une verseuse et d’une tasse bien sur !

Le porte-filtre Pour Over assure une extraction optimale du café grâce à une innovation Melitta :  une fois le filtre papier posé (et légèrement humidifié), le café s’écoule de manière uniforme grâce aux rainures présentes sur la face intérieure et les deux petites ouvertures permettent de maîtriser la quantité dans la verseuse ou la tasse. La verseuse Pour Over est le binôme idéale du porte-filtre.

Design épuré et minimaliste, ne les cachez pas dans vos placards ! Disponibles en porcelaine blanche et en porcelaine rouge, ils feront des ravages dans les cuisines.

Maintenant que je suis équipée, je prépare le café tous les dimanches ! Et je dois dire que le rituel de préparation rend l’expérience encore plus sympa 🙂

Infos :
Site : https://www.melitta.fr
Verseuse Pour Over : 19,99€
Porte-filtre Pour Over : 14,99€

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *