Pur’Aloé : de l’aloe vera sinon rien !

C’est aux Etats-Unis que j’ai découvert l’aloé vera. En 2013, je suis partie rejoindre Julien à Boston pour quelques semaines de vacances. Malheureusement, une fois descendue de l’avion, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j’étais montée à bord… sans ma valise ! Cette dernière était restée à Francfort où je faisais une courte escale. Le temps qu’elle me soit livrée, j’ai donc dû me racheter quelques affaires sur place. Mais mon grand drame, c’est que je n’avais pas ma trousse de beauté… Mais je ne voulais pas me racheter tous mes produits, juste quelques essentiels.
Ma problématique principale étant l’hydratation, on m’a conseillé l’aloé vera. Car l’aloé véra est un ingrédient naturel miraculeux que l’on peut utiliser dans presque toutes les circonstances !

Pur’Aloé est une marque française proposant des produits cosmétiques issus de l’agriculture biologique certifié par Ecocert. Et les soins respectent également la charte du commerce équitable.
Les produits sont fabriqués à partir de la pulpe de l’aloé vera (généralement, les produits que l’on peut trouver sur le marché contiennent plutôt de la poudre déshydratée) et contiennent jusqu’à 98% d’aloé vera. Si le cahier des charges de la cosmétique Bio impose un minimum de 10% d’ingrédients Bio sur le total des ingrédients, les produits Pur’Aloé en contiennent de 39% à 98%.  Je dois dire que j’ai été assez bluffé en découvrant ça.

J’ai reçu deux produits de la marque : le Gel d’Aloe Vera et la crème réparatrice.

t7WUJrnU

Le gel d’Aloe Vera est utilisé pour ses vertus apaisantes en cas de brûlures, coupures ou encore pour nourrir les gerçures ou atténuer les vergetures. En effet, si l’Aloe Vera hydrate la peau, il  nourrit et régénère également. Il permet donc également de lutter contre les signes de vieillissement. Son grand format est idéal pour un usage familial et son système de pression permet de contrôler la quantité.
Le gel d’Aloe Vera est plus aqueux qu’un gel normal. Il s’applique donc plus facilement.

sAzCgNJV

La crème réparatrice est parfaite pour un usage quotidien. Si j’utilise le gel de manière régulière mais ponctuelle, j’ai complètement intégré la crème à ma routine matinale. Sa texture est bien sur moins aqueuse mais le produit pénètre parfaitement lors de l’application.
La crème peut être appliquée sur les mains, le corps et le visage. En ce qui me concerne, je l’ai surtout utilisé en crème hydratante corps. J’adore la sensation de fraîcheur et le parfum très discret de ce produit. Sa petite taille m’a permis de l’emmener avec moi pendant les vacances de la Toussaint.

arsOdDUw

Que ce soit pour le gel ou pour la crème réparatrice, pas besoin de mettre beaucoup de produit. Comme souvent lorsqu’il s’agit de composition bio ou naturelle, les produits sont particulièrement riches. En plus d’être efficace, c’est donc plus économique ! Alors si vous n’avez pas encore succombé aux bienfaits des soins à l’aloe vera, allez faire un tour du côté de Pur’Aloé, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Infos :
Site Internet : http://puraloe.com
Crème réparatrice : 11,76€
Gel : 14,84€

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *