Que faire à Paris en Mars ?

Exposition Les Invisibles – Du 05 au 08 mars 2020
1 femme sur 7 est atteinte d’endométriose. Cette maladie chronique qui touche les organes génitaux peut s’étendre aux appareils urinaire, digestif, ou pulmonaire. Les Invisibles est un projet artistique preséntant 61 femmes. Une rencontre, un témoignage, un portrait. Se raconter, parler de son corps, de ce qu’on ne maitrise pas et qui fait mal. C’est un exercice émotionnellement difficile mais profondément libérateur.
Je suis la 61e femme et je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil.

À deux c’est mieux (Le Bon Marché) – Jusqu’au 19 avril 2020
Morgane Ortin, créatrice du superbe compte Instagram @amourssolitaires est l’invitée de l’exposition À deux c’est mieux au Bon Marché Rive Gauche. Jusqu’à mi-avril, les parisiens sont invités à oser écrire à ceux leurs plus beaux messages. Morgane sélectionnera les plus jolies proses afin qu’elles soient diffusées du lundi au samedi au cœur du Bon Marché, sur une installation pensée pour l’occasion.
Ami, amant ou amoureux à vos claviers !

Les Souliers Rouges – Jusqu’au 19 avril 2020
Les Souliers Rouges est un spectacle musical inspiré du conte Les Chaussons rouges de Hans Christian Andersen.
Victor, chorégraphe réputé, a une obsession : monter Les Souliers Rouges. La légende raconte que ce ballet est maudit, que le diable hanterait les couloirs de l’Opéra et que celle qui chaussera les ballerines rouges pour ce rôle connaîtra un succès certain mais devra renoncer à l’amour. Dans sa chambre de jeune fille, Isabelle n’a qu’un rêve : devenir danseuse Étoile. Lorsqu’ils se rencontrent, la magie (ou la malédiction opère) : Isabelle chaussera les souliers rouges et dansera jusqu’à sa mort.
La partie chant est superbement portée par Guilhem Valayé (qui nous fait oublié la médiocre prestation de Benjamin Siksou).

Dîner chez Peppe Pizzeria – Tous les jours du mardi au dimanche
Peppe Cutraro, champion du monde de pizza, vient d’ouvrir son premier restaurant dans le XXe arrondissement. Ambiance comme à la maison, ça parle fort en italien, ça rit et ça se taquine. Les pizzas dansent sur les tables et toutes les assiettes reviennent vides en cuisine. Inutile de faire très long : c’est délicieux !

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *