Signore Giuseppe : la (re)découverte du prosecco

Au mois de juillet,  j’ai eu l’occasion de participer à une soirée en compagnie de Signore Giuseppe afin de découvrir des cocktails à base de Prosecco. Pour rappel, le Prosecco est un vin effervescent que l’on a beaucoup découvert grâce au Spritz !

bLpdacoF

Direction Daroco, adresse italienne située dans le 2ème arrondissement de Paris. La soirée démarre chez Danico, le bar du restaurant où nous découvrons et préparons 3 cocktails à base de prosecco Signore Giuseppe.
Tout d’abord le Spritz. Cocktail indispensable des soirées d’été, il commence à se démoder sur les terrasses parisiennes…  Pour le twister le barman du Danico y ajoute un trait de mezcal , du jus d’ananas  et du chipotle.

2o8Sxbcu
Ensuite, l’East Side composé de menthe , de concombre et de citron vert. Le prosecco apporte du peps à ce cocktail tonique et frais.

8Ymg7Alk

Enfin le Old Cuban, plus corsé, composé de gingembre.
De ces trois cocktails, mon coeur s’est définitivement tourné vers l’East Side.

KW--TH-s

Mais la vraie découverte de cette soirée, c’est que le prosecco est une super alternative au vin !
Léger et délicatement pétillant, le prosecco Signore Giuseppe s’accorde parfaitement  avec tous les plats. Son goût discret est idéal avec une viande rouge et sa fraîcheur complète très bien le crémeux d’une burrata.
Bref, le Prosecco Signore Giuseppe est une invitation au voyage. La dolce vita dès la première gorgée ! Légèrement acidulée, il finit sur des notes rondes et fruitées.

6DxfMbJS

JmGK4UM0
Infos :
Prix de vente : 5,95€
En vente dans la grande distribution

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>