SO’BiO étic : hygiène et make up bio

SO’BiO étic est une marque française du groupe Léa Nature.
Elle propose de nombreux soins, cosmétiques et produits d’hygiène certifiés biologiques : maquillage, shampooings, gels douche, crèmes…  Non testés sur les animaux, les produits sont formulés avec des matières respectueuses de l’environnement. On note également que tous les produits SO’BiO étic sont contrôlés par Ecocert.

Si je suis assez sensible aux compositions de mes soins corps, visage ou cheveux, je ne me suis jamais bien penchée sur la question du maquillage. J’avais déjà testé des ombres à pompières bio il y a quelques mois mais j’avais été déçue par leur tenue. Du coup, j’en avais lâchement conclu que le make up bio était encore à l’âge de pierre.

Erreur ! Les produits SO’BiO étic m’ont démontré que je m’étais complètement trompée…
Les ombres à paupières, Noir Ebène et Rose Tendresse, sont agréables à porter. Facile à appliquer, elles tiennent toute la journée sans graisser ou s’effriter. Le packaging est plutôt solide. Ce n’est pas un point que j’envisageais d’évaluer mais après deux chutes malencontreuses, les fards sont intacts ! Et surtout, on est sur un produit 100% d’origine naturelle, sans paraben ni silicone.

ouMBy82y

Pour finaliser la mise en beauté des yeux, j’ai testé le Mascara Audacieux, Noir Chic.
Sa brosse fine sépare et allonge parfaitement les cils. Et pour ne rien gâcher, petit point composition : 99% d’origine naturelle, sans paraben ni silicone et sans parfum de synthèse !

zDa6ZtUk

Ce n’est un secret pour personne, je suis une adepte des manucures. J’étais donc très curieuse de découvrir la base & top coat SO’BiO étic. Si j’ai trouvé que le vernis faisait une bonne base de protection, je n’ai pas été convaincue par sa fonction top coat car pas assez brillant….

-m47M9_Z

Enfin, pour finir passons à l’hygiène avec la Douche Crème sans sulfate et sans paraben.
Malgré l’eau calcaire parisienne, la texture crémeuse hydrate parfaitement la peau, limitant ainsi les irritations ou les sensations d’inconfort. Et ce qu’on adore, c’est son mini-prix : 4,25€ seulement !

syfr3bH6

Si je n’ai pas été convaincue à 100% par le vernis (mais je précise que j’ai des exigences très élevée en matière de manucure), j’ai été totalement conquise par le reste des produits. Les fards à paupières et le mascara ne me quittent plus et la douche crème a également séduit Julien !

Infos :
Site Internet : http://sobio-etic.com/

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *