Soupline : Douceur végétale pour vêtements responsables

Soupline, on connaît tous. On connaît si bien qu’il arrive même d’entendre des gens utiliser le nom de la marque pour parler du produit. En grande surface, il est plus fréquent de chercher de la Soupline que de l’adoucissant !

Il y a 2 semaines, j’ai été invité à un événement très chouette chez Au féminin : une masterclass avec Soupline. C’était l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les produits, échanger sur les engagements de la marque mais aussi de faire le plein de bons conseils pour prendre soin de ses vêtements.

Saviez-vous qu’on estime à 30 jours la durée de vie d’un t-shirt ?
Cette donnée m’a vraiment marquée car elle met en avant la facilité qu’on peut avoir à consommer sans vraiment réfléchir. À une époque où l’on peut acheter à toute heure du jour ou de la nuit, se faire livrer de n’importe quel pays… il serait temps d’être plus responsable.

Acheter des pièces de seconde main, donner une nouvelle vie à ce qu’on ne porte plus, acheter l’essentiel, aérer ses vêtements au lieu de les mettre à la machine, laver les tenues les plus délicates dans des filets… Les moyens de faire durer ses fringues préférées sont nombreux. Et il est indéniable que le lavage est un moment crucial.
Soupline propose une vaste gamme de produits adoucissants pour textiles. Dans les nouveautés de la marque, on trouve 3 produits aux extraits naturels et vendus dans des bouteilles en plastique recyclé. Les odeurs sont fraîches et légères : Fleurs de Lin, Rose et Fleurs blanches. En plus de parfumer votre linge, l’adoucissant favorise le défroissage et facilite le repassage.

En ce qui me concerne, j’ai une petite préférence pour Soupline Notes de Fleurs blanches que je trouve légère et fraîche. Et vous ?

Infos :
Site Internet : https://www.soupline.fr
Prix de vente : 5,49€
T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *