Une nuit au… Lyric Hotel (Paris)

C’est durant le (long) week-end du 11 novembre que j’ai découvert le Lyric Hôtel grâce à Snap Traveller.
Situé en plein centre de Paris (dans le quartier de l’Opéra à 15 secondes de la rue Saint-Anne et à 10 minutes à pieds des Galeries Lafayette et Printemps) dans un immeuble de 6 étages, l’hôtel a pour particularité d’être entièrement dédié au monde de la musique classique et de la danse.

LyricHotel0

C’est en suivant les rubans roses des chaussons de danse sur la moquette grise des couloirs, qu’on arrive à notre chambre. Une jolie chambre claire et élégante ponctuée de touches colorées : la tête de lit, le plafonnier, les sièges. Et il y a ce superbe rideau gris, présentant deux jolies danseuses. Selon leurs niveaux de standing, les chambres portent des noms de danses, d’opéras ou d’artistes.

LyricHotel1

LyricHotel2

LyricHotel3

En ce qui concerne l’équipement de la chambre, rien ne manque : machine à espressosaccès Wi-Fi gratuit, des produits Omnisens, de confortables peignoirs et un lit très confortable.
La salle de bain est agréable. Je suis toujours un peu « déçue » quand il n’y a pas de baignoire mais je dois dire que la douche est spacieuse.

Lorqu’on prend l’ascenseur et que l’on descend au -1, on découvre une charmante piscine de 8 mètres sur 3 sous verrière, un hammam, un sauna et un espace fitness qui permettent de se détendre ou de se dépenser chaque jour jusqu’à 22h.

LyricHotel4

LyricHotel5

Après une longue et agréable nuit, je quitte ma chambre pour découvrir la salle de restaurant où je ne m’étais pas encore rendue.
Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h sous forme de buffet dans une salle cosy et colorée.
Amis végétariens, le choix est plutôt limité pour vous en ce qui concerne les plats salés. En revanche, vous pourrez vous rattraper sur les délicieuses tuiles aux amandes Daniel Mercier.

LyricHotel6

PS : Amour et paillettes pour Snap Traveller 

. Apercu : un salon de thé, coloré et cosy présentant des macarons, des chocolats et autres gourmandises joliment présentées et confectionnés par Daniel Mercier. Du coup en partant on craque pour une petite boîte de macarons. 
. Entendu : « Quel thé voulez-vous Mademoiselle ? » Et ça m’a fait super plaisir ! Il est si rare d’avoir le choix…
. Verdict Le Lyric Hôtel offre une vraie parenthèse de calme et de volupté dans un quartier en perpétuelle ébullition.
. Bonus : A quelques mètres de l’hôtel, on trouve un Monoprix. Idéal pour un oubli de brosse à dents !

Infos :
2, rue de Gramont – 75002 Paris
+33 1 83 73 58 00

http://www.lyrichotelparis.com/fr/
Chambre à partir de 221 € la nuit.

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *