Une soirée au… Madison Hôtel

Saint-Germain des Près est, selon moi, le quartier le plus parisien de la Capitale.
Ses rues pavées, ses hauts immeubles haussmanniens, ses églises et ses boutiques chics… Il y a une ambiance unique que je redécouvre avec beaucoup de plaisir à chaque fois.

Il y a quelques semaines, j’ai passé une très agréable soirée au Madison Hôtel.
Le Madison Hotel ouvre ses portes en 1925 dans ce haut lieu de la vie intellectuelle parisienne.  Les artistes et les personnalités de l’époque se pressent aux portes du Madison. On raconte même qu’Albert Camus a terminé la rédaction de l’Étranger dans la chambre 65 de l’hôtel…

Aujourd’hui, l’art est toujours présent. L’ancien propriétaire de l’hôtel était un amateur d’art et il en a fait le temple des oeuvres accumulées tout au long de sa vie. Après plusieurs mois de rénovation dirigé par le décorateur Paul Salas, on plonge à nouveau dans les années 30. L’univers est d’inspiration Arts Déco. Il y a de la symétrie, du doré, des motifs ronds mais également un  minimalisme élégant. Les teintes sont lumineuses et l’atmosphère est chaleureuse.

Les chambres sont superbes. Très élégantes et claires, on aurait envie de dormir dans chacune d’elles.

En cette vue sur les toits parisiens !
Moi qui vit au premier étage, je suis toujours sous le charme des vues dégagées.

Pour une nuit romantique en amoureux ou pour profiter d’un week-end touristique, le Madison Hôtel est un excellent point de chute. Par sa localisation évidemment mais aussi pour son charme et son authenticité.

Infos :
Madison Hôtel – 143, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Site Internet : https://www.hotel-madison.com
À partir de 460€ la nuit.

T.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *