ZRC réédite son modèle icônique « Marine Nationale »

Fondée en 1904, ZRC était à l’origine un frabricant de bracelets de montre. Mais au début des années 60, un souffle nouveau porte la marque qui se lance dans la création d’une montre de plongée, la Grands Fonds 300 Mètres.

De 1963 à 1974, ce modèle a été la montre officielle des membres de la Marine Nationale. C’est d’ailleurs grâce à ces utilisateurs que ZRC a apporté des améliorations au boîtier. Les équipes de ZRC ont ainsi développé la fameuse couronne à 6H reliée au boîtier par un système exclusif de canon taillé dans la masse, faisant de la Grands Fonds, l’unique montre équipée d’un boitier 100% monobloc.

Alors que la marque se faisait plus discrète depuis quelques années, ZRC revient sur le marché avec la réédition du modèle du « Marine Nationale » . On y retrouve les clefs de son succès original avec une grande lisibilité en immersion grâce aux aiguilles lumineuses, couronne à 6 H protégée par le CPS© (Crown Protection System), mouvement ETA, lunette crantée et unidirectionnelle et remontoir avec pas inversé. Notez aussi que le boitier passe de 36 à 40.5mm et il se voit doté d’un verre saphir bombé antireflet. Concernant le bracelet, c’est selon les goûts puisqu’une version « sport » est aussi proposée.

ZRC Grands Fonds_Marine Nationale 2015_profil 2

ZRC Grands Fonds_Sport Chic cuir_2

Infos :
Site Internet : www.zrc.fr

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>